Antoine Leur

Habituellement, mes choix formels sont en partie justifiés par la résolution de problématiques liées à la fonction, à la technique de fabrication ou toute autre contrainte issue de la production. Dans le cadre d’un projet avec Clotoo, la technique ouvre un tel champ des possibles que j’envisageais difficilement de produire un vocabulaire gratuit…C’est la raison pour laquelle je suis parti de formes existantes, naturellement, en lui attribuant un rôle fonctionnel, mais en essayant surtout de raconter une histoire et d’esquisser des sourires.

Antoine Lesur

Diplômé de l’école Boulle en 2002 et fort d’une expérience de dix ans en agences – dont cinq chez Patrick Jouin – Antoine Lesur créer en 2012 son propre studio de design. Sensible et technique, son travail explore de multiples disciplines allant du design produit au design d’espace en passant par l’ameublement, avec pour mots d’ordre innovation et justesse.

Clin d’oeil à la campagne d’ouverture de la Philharmonie de Paris, Pépé est une paire d’appliques murales qui maintient les rideaux ouverts, comme on glisserait une mèche de cheveux derrière son oreille.